Écart type - significado y definición. Qué es Écart type
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Écart type - definición


Écart type         
En mathématiques, l’écart type (aussi orthographié écart-type) est une mesure de la dispersion des valeurs d'un échantillon statistique ou d'une distribution de probabilité. Il est défini comme la racine carrée de la variance ou, de manière équivalente, comme la moyenne quadratique des écarts par rapport à la moyenne.
Écart type géométrique         
Dans les domaines des statistiques et des probabilités, l'écart type géométrique décrit la dispersion d'un ensemble de nombres autour de la moyenne géométrique.
Écart-type de krigeage         
L, ou plus précisément , est en géostatistique l'écart-type en tout point de l'erreur sur la grandeur déduite d'un krigeage ; l'algorithme de krigeage vise à minimiser cette grandeur. C'est un indicateur de la précision de l'estimation réalisée, quantifiant la dispersion possible de la valeur vraie, mais inconnue, autour de la valeur estimée.
Ejemplos de uso de Écart type
1. Pour Adiliberti, la «réplication» des propriétés statistiques se justifie puisque l‘investisseur s‘intéresse avant tout ŕ ces propriétés–lŕ (rendement moyen, corrélation, écart type) plutôt qu‘ŕ la performance des hedge funds en tant que classe d‘actif.
2. Dans tous les cas, l‘intégration de commodities dans un portefeuille composé d‘actions et d‘obligations par le biais d‘une approche passive permet, comme nous l‘avons souligné, d‘améliorer sa diversification et de diminuer son écart type.
3. En finance, le risque est défini par l‘instabilité des prix, mesurée en écart type et en bęta, ou plus simplement comme l‘instabilité d‘une action par rapport ŕ l‘instabilité du marché dans son ensemble.
4. Ainsi la zone d‘optimisme excessif se situe au–dessus de 1,5 écart type alors que la zone d‘extręme pessimisme est en dessous de 1,5 par rapport ŕ un lissage sur 18 semaines de la mesure du sentiment.
5. Dans cet univers, l‘intégration de mati';res premi';res dans un portefeuille d‘actions et d‘obligations permet en effet de déplacer la fronti';re efficiente de ce dernier en optimisant la combinaison du rendement et du risque: son écart type (le risque) diminue alors que son espérance de rendement s‘améliore.